Est-ce que ça vous arrive de vous demander ce qui se passerait si vous passez à droite plutôt qu’à gauche ?
A moi, tout le temps.
Qu’est-ce qui se passerait si j’invitait cette jeune maman à un atelier chez moi ? Est-ce qu’elle accepterait ?
Et cette couturière que je viens de rencontrer, pourrait-elle devenir mon associée ? Et ceci et ceci et celà, à chaque rencontre je vois devant moi comme des routes possibles, comme des ricochets selon que j’ose parler ou pas, et selon ce que je choisis de dire. Qui déjà a dit : « Tes actes résonnent dans l’éternité ? »
Comme je vous le disait dans mon article précédent, j’ai découvert au début du confinement les produits Forever, toute une gamme de produits bien-être dont l’ingrédient principal est la pulpe d’Aloe-Vera.
Quand Camille m’en a parlé, j’ai d’abord vu les bienfaits que ça pourrait nous apporter, à moi de santé si fragile, à mes enfants, si difficiles sur le plan alimentaires, comme combien d’enfants et d’adultes aussi, d’ailleurs, il n’y a pas de raison, à ma mère aussi, qui souffre depuis si longtemps d’ici, d’ici et de là (et, oh, je ne vais pas vous donner son dossier médical, non plus, vous me prenez pour qui ? Il y a des limites, quand même !)
Donc, j’ai commandé et j’ai testé. Ça a plutôt bien marché, En tout cas, c’est ce que me dit Camille. Mais est-elle objective ? Et moi, suis-je objective ? Est-ce que ça marche parce que j’ai envie que ça marche ? Vous connaissez l’effet Placebo, n’est-ce pas ? Il est plutôt efficace. Alors, même si c’est juste un effet Placebo, je vais continuer parce que tous ces nutriments contenus dans la plantes, toutes ces vitamines, tous ces oligo-éléments, ça doit bien aller quelque part, n’est-ce pas ? Le corps doit bien se servir au passage, c’est bien ce qu’il fait, notre corps, quand on lui donne quelque chose à manger ou à boire, il prend sa part !
Après, j’ai vu l’opportunité de travail offerte, et la possibilité de permettre aux gens que je connais d’avoir accès eux aussi aux bienfaits de ces produits. Peut-être que je ne devrais pas le dire, d’après ma mère, ça décrédibilise le témoignage.
Et pourtant, comment dire autrement ce qui s’est passé ? Si ça n’avait pas du tout marché pour moi, pourquoi m’acharner ? Mais ce que j’ai ressenti cette semaine me confirme le choix de ces produits. Pour bien vendre des produits, il faut être convaincu de leur utilité. Sur certains des produits de la gamme, je ne le suis pas encore, parce que je n’ai pas encore pu tous les tester, bien sûr, en seulement 3 mois, mais pour ce qui est du gel d’aloé (Aloé Gelly, une sorte de pommade masque semi-transparente), je n’ai plus aucun doutes : sur les brûlures, écorchures, coup de soleil, elle est parfaite ! Et sur la crème Aloe Heat Lotion non plus, je n’ai plus aucun doute.
Ma ballade à vélo du week-end dernier, en plein soleil pendant 2 heures m’a donné l’occasion de tester les 2 à fond et heureusement que je les avais ! Qu’est-ce que j’étais mal en rentrant ! Et qu’est-ce qu’elles m’ont fait du bien, dès le jour même et encore dans les jours suivants, en calmant l’inflammation et en aidant mes muscles à éliminer les toxines. En tout cas, c’est comme ça que je l’ai ressenti.
Bon, c’est bien gentil, tout ça, Lana, mais c’est quoi le rapport avec ton dessin ?
Ce dessin, je l’ai fait hier matin, sur un carton d’emballage de pots de yaourts à la vanille. Je ne sais plus si je vous ai dit, mais depuis un peu avant le début du confinement, j’ai commencé à dessiner presque chaque jour. ça aussi, je le dois à Camille. Si vous voulez en savoir plus, j’en parle dans cette vidéo, que j’ai tournée pendant le confinement.
Je mettrai bientôt en ligne une galerie avec les dessins que je préfère. Même mon grand « pourquoi » je voulais rejoindre Forever, Camille m’a suggéré de le faire en dessin. Voilà ce que ça a donné :
Ah non ! Ce n’est pas la bonne photo ! Pas grave, ce dessin là est plus réussi. Et puis, la liberté et les câlins, c’est pas mal, comme grand pourquoi, non ? Et ce dessin reprend notre slogan familiale trouvé pendant le confinement, excellent !
Bon, là, ce n’est pas un carton de yaourt, c’est un carton de pâte à quiche. C’est bien aussi, c’est plus grand !
Pour revenir au dessin tout en haut de l’article, c’est ce qu’on appelle un zentangle. normalement, ils sont en noir et blanc, mais moi, je préfère les faire avec de feutres de couleurs. Comme dit la chanson, « chacun fait fait fait, ce qu’il lui plait plait plait ! »
Pour ce dessin-là, comme pour les autres d’ailleurs, je n’avais pas de plan à la base, mais au fur et à mesure, les couleurs et les motifs se sont harmonisés en ce paysage de mangrove, peut-être, ou de bord de mer tropicale, je ne sais pas.
Quand je l’ai envoyé à ma tante Espagnole, elle m’a dit :
« Chouette ! c’est pile les couleurs qui me plaisent ! »
et ça m’a fait rire parce que j’ai utilisé toutes les couleurs de ma pochette de feutres ! Comme quoi, « chacun voit, voit, voit, ce qui lui plait, plait, plait »
et c’est pareil dans mes articles ! Vous en retiendrez bien ce qui vous plaira !